Activités

 

Randonnée pédestre

À partir du site d’hébergement Alfred le voisin d’ Oscar, l’accès au sentier du Parc National du Fjord-du-Saguenay est à environ 2 km. Le sentier le Fjord c’est plus de 40 km longeant le fjord du Saguenay. De Baie-Sainte-Marguerite à Tadoussac.

 

 


Ski de fond , dans les sentiers du Fjord-du-SaguenaySki hors-piste | Raquette

Les paysages d’hiver sont tout autant magnifiques. De débutant à expert, découvrez le vaste territoire au rythme qui vous plaira.

 

 

 


kayak silhouetteKayak de mer

Le kayak est une des belles façons de découvrir le Parc Marin du Saguenay-Saint-Laurent. Le quai de l’Anse-de-Roche est a moins de 2 km de notre site. Plusieurs excursions offertes de courte ou de longue durée. Plusieurs entreprises offrent des sorties avec guides expérimentés.

 

 


Restaurants

Dégustez les fruits-de-mer locaux sur la terrasse d’un restaurant de Tadoussac ou découvrez les délicieux produits du terroir à Sacré-Coeur-sur-le-Fjord.

L’incomparable quai de l’Anse-de-Roche à Sacré-Coeur offre un petit café-restaurant aux vacanciers et mariniers, le Casta Fjord.

 


hotel-tadoussac-et-baleinesObservation des mammifères marins

Que ce soit au secteur Baie-Sainte-Marguerite pour observer le Béluga ou au secteur de La Pointe-de-l’îlet pour voir le Rorqual Commun, vos chances de les rencontrer sans même quitter la rive sont nombreuses. A pieds, en auto ou en croisière !

Pour plus d’informations sur les nombreuses activités à proximité consultez notre section nouvelles :)